Actualités

COVID 19 : Mesures et préconisations

Informations générales : continuité de l’activité du CISTC

Afin de répondre aux interrogations de ses adhérents (annulation et report des visites, facturation, fin d’arrêt maladie, AT,…) durant toute la période du confinement, le CISTC reste disponible par mail à l’adresse  cistc@cistc.asso.fr

Pour toutes questions sur le COVID-19, veuillez appeler le numéro vert mis en place par le gouvernement au 0 800 130 000, ouvert 24H/24 et 7J/7.

Pour les entreprises qui ont l’autorisation d’ouverture par le gouvernement, une permanence téléphonique du CISTC est assurée au 06 94 44 55 97 durant ses horaires d’ouverture habituelles :

Lundi et Jeudi 7h-13h // 14h-17h et Mardi, Mercredi et Vendredi 7h-13h30 

Suivi de l’état de santé d’un salarié

Cas général

Toutes les visites et interventions en entreprises peuvent être reportées, sauf si le médecin du travail estime qu’elles sont indispensables ou urgentes.

Cas particulier des salariés exerçant des activités nécessaires à la continuité de la vie économique de la Nation

Sont MAINTENUES : les Visites d’Information et de Prévention(VIP) des salariés hors situation particulière dans les 3 mois post-embauche, les VIP concernant les travailleurs de nuit et les moins de 18 ans avant l’embauche , les visites d’aptitude et de reprise.

Les modalités de la visite vous seront indiquées selon l’appréciation du Médecin du Travail : Par téléconsultation ou au centre (7 rue de l’Astrolabe-Suzini 97354 Rémire-Montjoly).

 

Obligations de l’employeur

Fiches conseils par métier

Conduites à tenir pour se protéger contre le COVID19